Stop aux odeurs

Chasser les odeurs de renfermé des meubles

N’ayez plus honte d’ouvrir votre vieux buffet devant les invités… En effet, il existe une astuce très simple pour ôter toute odeur de renfermé. Placez un bâton de cannelle dans un bol d’eau très chaude que vous disposerez dans le meuble. Les mauvaises odeurs disparaîtront très rapidement.

Fini les odeurs de litière
Vous le savez certainement, les chats adorent l’odeur de l’eau de Javel. En verser quelques gouttes sur les petits cailloux de leur litière permet même de les aider à être propres. Autre méthode, plus naturelle, pour désodoriser sa litière : saupoudrez-en le fond avec du talc.
Désodoriser la literie
Les matelas sont des surfaces contraignantes à nettoyer. ils s’imprègnent des mauvaises odeurs qui sont difficiles à chasser. Sauf si vous connaissez le secret de Mamie: dans un vaporisateur, diluez du vinaigre blanc avec de l’eau et vaporisez votre literie avec.

Halte aux odeurs de peinture
Votre nouveau salon, fraîchement repeint, en jette vraiment. En revanche, les odeurs de peinture vous empêchent de lancer les invitations tous azimuts pour partager ce résultat avec vos amis…Et bien, placez un oignon et de la mie de pain dans une assiette posée dans la pièce, les odeurs disparaîtront !
Désodoriser plats et casseroles
Liquide vaisselle et d’autres produits abrasifs ne viennent pas à bout des odeurs incrustées dans les plats, casseroles et autres poêles. Pour les chasser de manière efficace et naturelle, tentez une récurage avec de la farine de moutarde. Voilà qui devrait éliminer les odeurs imprégnées pour longtemps !

Désodorisant maison
Pour désodoriser et désinfecter, il existe tout un tas de recettes écologiques et économiques, bien plus intéressantes que les produits que l’on trouve en magasin. Essayez ce mélange tout simple à verser dans un spray: 5 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse dans 25 cl d’eau.
Désodorisant pour le four
Vous avez cuisiné de délicieuse papillotes au four…Un régal, seulement votre four en a gardé tout le parfum. Désodorisez-le en y faisant chauffer quelques épluchures de citron, pendant une dizaine de minutes. Lorsque votre four sera bien chaud, l’odeur du citron annihilera celle du poisson.

Désodoriser les ustensiles de cuisine en bois

Vos ustensiles de cuisine en bois, cuillères, spatules et planches à découper gardent une odeur qui laisse à désirer? Le citron va vous aider à réparer ce petit désagrément. Frottez-les avec la pulpe d’un demi-citron, çà l’aide d’une éponge. Ils seront ainsi nettoyés et désodorisés.

Poubelle malodorante

Pour absorber les mauvaises odeurs  qui se dégagent de votre poubelle, jetez au fond du bac un peu de litière pour chats…propre bien sûr !