Une lampe en bois flotté

Marre de voir sa lampe de salon chez tout le monde ? En matière de déco, rien de mieux que l’esprit nature. Apportez un souvenir de vacances à la maison avec une jolie lampe en blois flotté.

Vous faites une balade sur la plage et vous tombez sur du bois flotté. Ramassez-le ! tendance et écolo, les lampes en bois flotté sont originales et s’accordent avec tous les intérieurs, ethniques, design ou minimaliste. Le bois trouvé sur le sable a subi le vent et les marées. Il peut provenir d’arbres, d’épaves de bateaux ou encore de constructions voisines. Dans tous les cas, il est à 100 % récup’ !

Atelier menuisier :

  • Munissez-vous d’une vieille lampe, d’une scie, d’une perceuse, de colle à bois ou de ficelle et de votre bois flotté.
  •  Après avoir lavé le bois, essayez de deviner la forme que vous donnerez à votre lampe en fonction des bâtons ou troncs ramassés. Vous pouvez égaliser les bouts avec la scie et les coller à la verticale autour de la tige de la lampe et les relier ou les relier avec de la ficelle.
  •  Il est aussi possible d’empiler les morceaux les uns sur les autres en perçant un trou d’une épaisseur de 10 à 12 mm pour y glisser le fil ou la tige en acier de la lampe.
  •  Laissez parler votre fibre artistique et vous verrez qu’il n’est pas bien compliqué de réaliser un objet unique et distingué.
  • Vous n’avez plus qu’à replacer le système électrique et remplacer le vieil abat-jour par un nouveau. Préférez un abat-jour de couleur naturelle : écru, beige ou taupe qui collera parfaitement au style simple et épuré de votre nouvelle lampe.
  • Des petits restes ? Avec les restes de bois, vous pouvez réaliser des cadres photos. Placés près de la lampe, ils créeront un rappel de matière.