5 autres conseils pour réussir sa vie

Se passionner pour ce que l’on fait, permet de s’épanouir pleinement. La vie sourit aux optimistes.

L’un des secrets du bonheur : prendre le temps… de prendre soin de soi !

Se fixer des petits objectifs au quotidien permet d’évoluer et de se dépasser.

Se passionner

Il n’y a pas de vie réussie sans passion ! Se passionner, c’est donner libre cours à ce qui nous plaît, révéler ce que nous sommes et offrir notre part d’individualité au monde. La passion est une immense source de motivation, de volonté et d’émotions positives, qui nous conduit, en général, à réussir ce que nous entreprenons et qui mène à l’épanouissement. Qu’il s’agisse d’une activité que nous apprécions, d’une relation qui nous comble  ou tout simplement d’un élan spontané que nous apportons à notre quotidien, lorsque nous nous passionnons pour quelque chose, nous ne cherchons plus à être: nous sommes.

Nous prenons le contrôle de ce que nous faisons et consacrons toute notre énergie à la réalisation de ce qui nous plaît , ce qui , en retour, nous procure incontestablement plaisir, satisfaction et fierté, indissociables de la notion de réussite.

Vivre l’instant présent

Réussir sa vie n’est pas simplement un constat que l’on dresse de temps en temps ou une fois nos obligations remplies. C’est un travail de tous les jours, un sentiment qui peut s’exprimer au travers des moindres détails de notre quotidien. S’il est important d’avoir des objectifs, de suivre le chemin que nous avons choisi et qui nous ressemble, seul le moment présent nous offre la sensation de vivre pleinement. À nous retourner constamment sur ce que nous aurions dû faire ou nous focaliser sur ce qu’il nous reste encore à accomplir, nous passons souvent à côté de ce qui peut nous apporter joie et satisfaction…

Réussir sa vie, c’est aussi profiter de ce qui nous est offert, ici et maintenant, en portant notre attention sur ce que nous sommes en train de vivre, sur ce que nous ressentons, afin de transformer chaque instant en moment de réussite.

Cultiver l’optimisme

Parce que c’est surtout un sentiment personnel, réussir sa vie dépend pour beaucoup du regard que nous portons sur notre vie. S’évertuer à chercher ailleurs ce dont nous avons besoin, comparer régulièrement notre existence aux stéréotypes q’impose la société moderne, c’est prendre le risque de ne jamais être satisfait de ce que nous vivons,de nous retrouver sur des chemins qui ne sont pas les nôtres, voire de nous perdre.

Si la vie nous réserve son lot de surprises, bonnes ou moins bonnes, ce n’est pas tant ce que nous vivons qui importe, lais plutôt la manière dont nous appréhendons notre existence: notre travail, nos relations, notre quotidien en général. Réussir, c’est également prendre la vie du bon côté, avec optimisme et simplicité, et trouver, en nous-mêmes ainsi que dans notre quotidien, des sources de satisfaction et d’épanouissement.

Retrouver le temps de vivre

Réussir sa vie, c’est également retrouver le goût des choses vraies, des rapports sincères et nous réconcilier avec ce qui semble nous faire trop souvent défaut : le temps ! Comment pouvons-nous avoir le sentiment de réussir notre vie si nous ne prenons jamais le temps de nous poser ?

Cela signifie , au quotidien, pouvoir faire la part des choses entre ce qui nous est indispensable et de ce qui relève du superflu , accepter de nous débarrasser de tout ce qui nous encombre et de lâcher prise afin d’être plus disponible et nous consacrer à ce qui est essentiel à notre équilibre, tant physique que psychique : prendre soin de nous, de notre santé, nous ressourcer, nous réserver des moments de calme et de détente, poser nos limites pour ne pas nous laisser envahir, trouver un juste équilibre entre nos obligations et nos loisirs, nos envies et celles de nos proches…

Laisser un commentaire