Acheter une voiture d’occasion en Tunisie, nos conseils

Vous vous préparez pour acheter une voiture d’occasion? Il est vrai que le fait d’acquérir une voiture  de deuxièmes mains ou même de plusieurs mains n’est pas quelque chose d’extraordinaire, mais ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous accompagner dans votre choix. De ce fait, nous avons apprêté quelques consignes qui vous seront utiles pour faire un achat de voiture d’occasion en Tunisie.

voiture

Bien analyser chaque annonce

Pour commencer, visitez plusieurs sites de petites annonces. À chaque annonce, que ce soit d’un particulier ou d’un professionnel, lisez attentivement la globalité de l’annonce. En général, une annonce de vente de voiture devrait être constitué de tous ses caractéristiques à savoir, le modèle et la version de la voiture, son année de sortie et son kilométrage. L’annonce renferme aussi le prix du véhicule et le contact de l’annonceur. Pour plus d’information sur l’objet de vente, le vendeur fait connaître dans l’annonce l’état de la voiture et précise si elle est à sa première main ou non. Néanmoins, il est préférable de discuter de cela dans une situation de face à face.

Fixez un rendez-vous avec le vendeur

Il est indéniable que les photos accompagnant les annonces sur les sites web ne sont pas souvent les mêmes avec la réalité. Aussi, après avoir sélectionné les annonces qui vous intéressent, entrez en contact avec l’annonceur et fixez un rendez-vous pour savoir si la marchandise correspond bien à vos attentes ou non. Le moment de rendez-vous venu, vérifiez la carrosserie du véhicule, examinez sa peinture et sa corrosion. Examinez également ses pneus, ses éclairages, ses essuie-glaces, son volant, son frein à main, sa moquette, ses vitres… Contrôlez la jauge d’huile. En principe, il devrait être rempli. Sachez qu’une teinte laiteuse ou l’existence de paillettes explique des sérieux problèmes au niveau du moteur. Effectuez un examen visuel du moteur même si vous n’êtes pas un expert.

Essayez avant de l’acheter

Où que soit la ville où vous aimeriez acheter votre voiture, il est toujours nécessaire, voire indispensable, de l’essayer. De cette manière, vous pouvez vérifier la bonne marche des freins et de l’embrayage. Soyez attentif quant au système de freinage. S’il tombe abruptement en panne, il a un problème de dysfonctionnement et cela peut se dégrader en un rien de temps. Quant à l’embrayage, assurez-vous qu’il ne soit pas trop usagé, le plus simple, c’est de faire un test de démarrage.

Une petite astuce, en premier temps, donnez le volant au vendeur. Demandez-lui de conduire dans un lieu peu fréquenté là où il y a moins de circulation. De cette manière, vous pouvez constater la puissance de la voiture à chaque vitesse engagée. De plus, profitez de voir et savourer comment elle est votre future voiture.

Les formalités nécessaires

Une fois que vous avez décidé d’acheter la voiture, prenez en compte d’avoir bien eu tous les documents nécessaires lors de l’achat tel que le certificat d’immatriculation signé par le vendeur, appelé aussi la carte grise, le certificat de cession signé par les deux parties, le certificat de non-gage datant de mois de 15 jours et enfin le carnet d’entretien de la voiture et la facture de la vente.

Pour terminer, n’attendez plus longtemps pour trouver votre voiture de rêve!

%d blogueurs aiment cette page :