Animer son mariage de manière originale

Comme chacun sait, le mariage se doit d’être le plus beau jour d’une vie mais également un excellent moment pour tous les convives, à savoir les familles, les amis…

Pour cela, beaucoup de personnes planchent sur l’organisation afin que ce moment soit parfait de bout en bout et il se peut que vous ne trouviez pas forcément d’animation à votre goût. Et il est bien vrai qu’un mariage réussi passe également par la qualité des animations proposées car c’est ce qui marquera les esprits.

Le photobooth

Le photobooth est apparu vers 2013, cela consiste tout simplement à disposer dans un endroit de la salle un coin photo avec des boissons, cocktails, apéritifs… Il suffit ensuite de mettre en place un appareil photo (à tirage direct) ainsi que des sortes de cadres avec des attaches pour que chacun puisse afficher ses photos. Assortissez les éléments aux couleurs du mariage et le tour est joué. Cette activité est d’autant plus amusante qu’elle constitue des souvenirs de ce magnifique jour.

Il est également possible de solliciter des professionnels de la photographie pour la mise en place d’une telle activité.

Les animations de rue

Dans une optique d’originalité, il peut aussi être bien de faire appel à une compagnie de spectacle de rue pour animer votre union ! Enlevez-vous tout de suite l’image des manouches avec les mains sales qui font des saltos sur les voies piétonnes le dimanche, il existe des professionnels du spectacle qui proposent des prestations très intéressantes afin de divertir les convives. Cracheurs de feu, numéro d’équilibriste, jonglage avec des assiettes en porcelaine ou autre… Tout est imaginable et aucune limite n’est imposée. Ce genre de prestations est idéale pour impressionner les grands et les petits et cela ne laissera personne indifférent. Encore une source de souvenir potentielle !

Le blind test

Un jeu beaucoup utilisé et assez ancien, mais le blind test reste un incontournable du mariage. Faites des équipes, passez les plus grands titres musicaux de l’époque que vous choisissez ou faites un mix, et le tour est joué ! Ce jeu est accessible à tous et promet également d’être riche en émotions. De plus, cette activité ne nécessite pas beaucoup de préparation, éventuellement un DJ qui peut être remplacé par une playlist préparée.

Encore un bon moyen de régaler vos convives, idéal avant ou après le dessert, le choix vous revient !

%d blogueurs aiment cette page :