Belle au naturel

Nous sommes nombreux à connaître les bienfaits de la nature et des produits maison. Mais seul Grand-mère en détient les secrets. Elle sait comment confectionner un hydratant à l’huile d’amande douce et connait les milles vertus de la lavande, de l’avocat et du concombre.
Cosmétiques et crèmes , déodorants et masques, elle nous dévoile ses recettes d’antan pour petre belle naturellement.

Contre les boutons noirs

Une fois par semaine, faites un masque à la papaye: étalez sur votre visage la chair d’une demi-papye mixée, une dizaine de minutes au plus. Ne laissez pas la papaye sécher, elle est alors difficile à enlever. Bien entendu, ce masque ne doit pas être réalisé le jour où vous éliminez manuellement vos points noirs.

Recette de masque éclat

Commencez par bien démaquiller et nettoyer votre peau?.Ensuite mélangez une cuillère à soupe de levure de bière dans un jus de myrtille. Laissez reposer une bonne demi-heure. Appliquez ensuite une couche épaisse sur le visage et le cou, voire le décolleté si la quantité le permet. Rincez après dix minutes.

Masque régénérant

Votre peau est terne ? Rendez-lui sa vitalité avec le simple masque hydratant 100 % bio de Mamie.
Mélangez énergiquement une goutte d’huile essentielle de citron avec la même quantité d’huile essentielle de palmarosa, une cuillère à soupe de miel et un yaourt nature. Appliquez le mélange obtenu sur le visage, en évitant les yeux, durant quinze minutes, puis rincez.

Un masque pour les peaux sensibles

Chouchoutez votre peau ! Pollution, vent, froid, elle en voit de toutes les couleurs et elle devient plus sensible aux agressions. Ecrasez la pulpe de deux abricots avec une cuillère à café de miel de lavande. Mélangez jusqu’à obtenion d’une pâte crémeuse. appliquez sur le visage et laissez poser dix minutes avant de rincer.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :