Comment moderniser sa salle de séjour : 5 conseils à suivre

Lumière insuffisante, dressage mal révisé, un canapé vieux comme Mathusalem. Vous en avez marre de la décoration et de l’aménagement de votre salon un tantinet démodé ? Désormais vous n’avez plus qu’une seule envie, celle de relooker votre salle de séjour afin d’apporter une touche de modernité avec des couleurs, accessoires et sol plus tendance. Vous êtes tombé sur la bonne page, ce mini-guide vous livre des conseils déco pour un salon tendance et moderne, sans trop dépenser.

5 conseils à suivre pour moderniser sa salle de séjour.

  • Commencez d’abord par désencombrer le salon afin d’épurer l’espace. Mettez de côté ces meubles massifs en bois, encombrants et volumineux qui rapetissent la pièce. Adoptez plutôt des buffets bas avec des lignes plus spacieuses. Cela vous permettra de libérer le volume et la circulation. Attention, rappelez-vous que désencombrer ne veut pas dire faire disparaître tous ses meubles, pensez quand même à privilégier des grands modules de rangement plutôt que d’acheter toute une dose de meubles pour ranger DVD d’un côté et CD de l’autre.
  • Apporter une touche de modernité dans le salon c’est aussi jouer avec la lumière naturelle et artificielle. Soignez vos habillages de fenêtres, installez des voilages fins plutôt que des rideaux épais pour des fenêtres plus grandes et lumineuses. Pour doubler l’effet lumière, installer un miroir en face d’une fenêtre est aussi une solution astucieuse.
  • Pour rafraîchir le séjour, misez sur des accessoires déco comme le tapis, les cadres, les coussins … toujours dans le respect du même style et de la même couleur, déclinez vos choix en camaïeu.
  • Vous pouvez aussi apporter des touches de couleur afin de rajeunir un salon triste, ici évitez de tomber dans l’excès de couleur. Conservez le bon dosage pour ne pas donner un effet « too much ».
  • Remplacer le sol peut très souvent changer et redynamiser l’ambiance du salon. Les matériaux à favoriser sont plutôt les coloris (blanc grisé, effet scié), les effets bruts comme des parquets massifs en chêne ou des carrelages imitation parquet ou béton.

Travailler avec des pros de Montpellier pour optimiser sa déco.

Montpellier et ses villes voisines sont désormais gâtées grâce aux offres de décoration d’intérieur de l’entreprise Notes de Styles. Décorateur montpellier, architecte d’intérieur, spécialiste en domotique, et bien d’autres encore, des services variés qui feront de vos projets de rénovation un véritable succès.

Car pour opérer un vrai changement que ce soit dans la salle de séjour, la cuisine ou toute autre pièce, il ne suffit pas de changer le tapis, la place du canapé ou de repeindre le mur, l’intervention d’un spécialiste est la solution idéale.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :