De beaux cheveux

Si vous avez les cheveux frisés, vous devez sûrement maudire les frisures qui vont avec ! Finissez-en une bonne fois pour toutes avec la lotion miracle de Mamie. Dans un récipient, jetez un verre d’eau chaude et une grosse poignée de flocons d’avoine. Laissez infuser durant 30 minutes. Filtrez et rajoutez une tasse de vinaigre de cidre. Après chaque lavage, rincez l’ensemble avec cette préparation.

Cheveux sans pellicules
Vous avez déjà tout testé et rien n’y fait : vos pellicules reviennent sans cesse…Grand-mère connaît une solution miraculeuse: après chaque shampoing, elle rinçait son cuir chevelu avec une lotion composée de deux tasses d’eau chaude et une tasse de vinaigre de cidre. En à peine trois lavages, les pellicules disparaissaient comme par magie. 
Du volume aux cheveux
Pour redonner du volume aux cheveux raplapla, optez pour un shampoing ses. Pulvérisez-le un peu partout sur les racines. Laissez agir quelques minutes puis brossez votre chevelure avec vigueur. La chevelure gonfle instantanément et l’effet dure toute la journée. Cette méthode est d’usage ponctuel et n’est pas recommandée aux personnes qui ont les cheveux secs.
Rinçage pour raviver le blond des cheveux
Pour éclairer votre chevelure blonde, utilisez, comme dernière eau de rinçage après le shampoing, une infusion de camomille matricaire, à laquelle vous pouvez ajouter un trait de vinaigre de cidre.
Rinçage pour des cheveux d'un brun profond
Pour renforcer la couleur de vos cheveux bruns, utilisez en dernière eau de rinçage après le shampoing, une infusion de feuilles de noyer, de  sauge ou de romarin pour les cheveux châtains à bruns.
Soins capillaire hydratant
Mélangez un jaune d’œuf et un demi-verre d’huile d’olive. Fouettez fermement et versez cette crème sur toute la longueur des cheveux en évitant les racines. Laissez poser une heure, rincez et faites un ou deux shampoings : ceux-ci seront bine hydratés, plus faciles à coiffer, et ils conserveront toute leur légèreté.
Des boucles qui durent
Que les cheveux lisses se rassurent, il est possible de les boucler. Mieux, les boucles peuvent même résister au vent ! Il suffit en effet d’utiliser des rouleaux et… de la bière! Humectez-en la chevelure avant de poser les rouleaux, la bière agira comme un fixateur très efficace.
Bonus: elle accélère le séchage.

Les commentaires sont fermés.