Déco murale: papier peint ou peinture ?

L’hiver est presque achevé et voilà le printemps, commence, à pointer le bout de son nez. C’est le moment propice pour réfléchir sur la manière d’orner vos murs. Que ce soit pour renouveler votre intérieur ou tout simplement décorer toutes les pièces de votre maison, un coup de fraîcheur vous fera du bien. Aussi, on se demande souvent papier ou peinture? Choisir entre ces deux outils de décoration murale relève d’une question de goût. Voici donc nos conseils.

La peinture, revêtement multi-support

peinture

Nous savons bien que la peinture s’applique sur plusieurs sortes de supports tels que le plafond, les murs, les meubles, les carrelages et les sols. Le teint d’une peinture peut durer pendant des années si les travaux sont faits par des professionnels comme dans cette petite annonce. Ainsi, cela vous favorise à faire des économies à long terme.

Parmi ses avantages, la peinture se conforme à toutes salles et chambres de votre maison, à condition que vous ayez choisi la finition adéquate. Par conséquent, pour peindre les murs de votre salle d’eau, il est préférable d’opter pour une couleur brillante ou lustrée. La teinte mate s’applique aux plafonds et aux autres pièces avec peu de passage. Par contre, pour peindre les murs des pièces très fréquentées et faire ressortir leurs éclats, adoptez une couleur veloutée. N’hésitez pas de passer vos commandes via cette annonce.

Par ailleurs, l’un des inconvénients de la peinture est dans le fait qu’elle demande énormément de travail et en particulier lors de la période de préparation du support. Pour bien recouvrir vos murs, il vous faut au minimum deux couches au dessus d’une première couche. Aussi, il faut compter sur la patience, car à chaque couche exige un temps de pose considérable. En d’autres termes, le financement de départ est assez cher même si vous passez plusieurs années pour bénéficier du résultat.

Le papier peint, facile à manier

papier peint

Contrairement à la peinture, le papier peint est facile à poser et vous pouvez l’installer vous-même. Par sa simplicité, revêtir vos pièces par un papier ne vous demande pas beaucoup de temps.  Manier ce revêtement vous donne la possibilité de dissimuler les petits défauts de votre mur. De plus, les différentes sortes de motifs, de graphismes, de modèles, de couleurs et de styles vous offrent une ouverture à un grand nombre de moyens de combinaison dans le but de réaliser la décoration de vos rêves. Tout comme la peinture, le papier peint est très économique. En comparant avec le prix de la peinture, il est moins cher; c’est ce qui fait son atout. Aussi, vous pouvez le changer aussi souvent que vous le souhaitiez. Comme inconvénient, le papier peint ne peut pas tenir longtemps comme la peinture. Il dure à peu près de 6 à 24 mois seulement.

Par ailleurs, vous pouvez trouver chez une quincaillerie différente type de papier peint à savoir le papier peint traditionnel, le papier vinyle, le papier peint intissé et le papier peint expansé. À chaque  papier peint correspond le style et l’ambiance que vous aimeriez projeter. Le papier peint traditionnel et le papier intissé  sont idéaux pour décorer les chambres tandis que le papier vinyle convient aux salles d’eau. En outre, le papier peint expansé est fait pour décorer votre salon et salle de séjour. Pour plus d’idée de décor, visitez notre site de petites annonces .

%d blogueurs aiment cette page :