La location voiture en Tunisie, nos conseils

Vous possédez un billet d’avion pour la Tunisie ? Vous souhaitez visiter ce petit pays d’Afrique du Nord et de flâner à travers ses villes et endroits touristiques ? La location voiture vous  est donc indispensable et c’est plutôt plus pratique pour un séjour touristique.

À titre d’information, sachez que l’ensemble des attractions et sites touristique en Tunisie est tout accessible par voie routière. De plus, louer une voiture facilitera dans la gestion de votre temps et de vos déplacements. Pour vous aider, nous vous proposons quelques astuces afin de parfaire votre périple.

Photo credit: usaid.d4s
Photo credit: usaid.d4s

Panifiez vos besoins

Premièrement, déterminez votre budget que vous allez consacrer à la location. Vous pouvez le calculer en vous basant sur les kilomètres que vous allez arpenter et la durée de votre séjour. Si vous envisagez de parcourir de plusieurs kilomètres, le mieux c’est que de choisir un véhicule à kilométrages indéterminés.

Une fois que vous avez fixé votre budget, il vous est possible de chercher des agences de locations. Pensez à comparer les prix que les agences de locations vous ont remis. Vous pourrez par exemple visiter des sites de petites annonces comme AFARIAT ou un site de comparateur ou courtier  location de voiture afin de mettre la main sur un bon prix.

Réservez à l’avance

Photo credit: Touring Club Suisse/Schweiz/Svizzero TCS
Photo credit: Touring Club Suisse/Schweiz/Svizzero TCS

En général, quand on veut que les choses soient bien faites, il faudra les préparer à l’avance. Pour notre cas, il est important de réserver votre location au moins deux mois à l’avance de votre date de départ. Effectivement, cela vous permet de profiter à des tarifs plus avantageux puisque si vous réservez au dernier moment les agences de locations ont tendance à hausser leur prix. Aussi, vous bénéficiez une large choix de véhicule que ce soit une petite voiture citadine ou un véhicule tout terrain.

En Tunisie, il y a plusieurs façons pour louer une voiture soit en ligne, soit vous allez joindre les bureaux d’agence qui effectue cette opération. La plupart  du temps, les tarifs proposés en ligne sont les plus intéressants comme dans cette annonce. Vous n’avez qu’à cliquer l’annonce et en quelques clics faire la réservation.

Évitez de payer des charges additionnelles

Louer une voiture à prix convenable, c’est parfait, mais  encore faut-il que la voiture soit intacte c’est-à-dire dans le même état que vous l’avez pris auparavant. Il est donc préférable de respecter à la lettre les recommandations du loueur.

De même, tenez compte des règles de conduite tunisiennes comme pour procurer une voiture de location, il faut avoir au moins 22 ans avec un permis de conduire depuis 2 ans au moins. Pour information, la vitesse sur l’autoroute tunisienne est limitée à 110 km/h et les automobilistes roulent du côté droit. Quant aux parkings, notez que la durée d’arrêt est généralement limitée à 2 heures.

Pour finir, louer une voiture est l’alternative idéale pour se faufiler à travers les ruelles de la ville pittoresque et historique telle que la Tunisie. Profitez en toute liberté de votre séjour en Tunisie, sortir le soir pour goûter les spécialités de la gastronomie locale, s’arrêter pour prendre de l’air quand vous vous voulez et à l’endroit où vous aimez bref votre plaisir est entre vos mains.

%d blogueurs aiment cette page :