La méthode Domino pour un réveil nouveau

Vos habitudes ont un effet domino les unes sur les autres. Un mauvais réveil entraine un enchainement de mauvaises actions. Découvrez la méthode domino.

 Nos habitudes, dès le réveil, composent notre routine quotidienne et sont interconnectées. En plus clair, même si nous n’en avons pas conscience, nous répétons tous les jours les mêmes actions. Et si nous acceptons de modifier une petite chose dès le matin, au réveil, les autres suivront naturellement. Mais avant de changer de routine, il est primordial de faire le bilan complet de sa vie et de prendre le temps de réfléchir. Demandez-vous ce qui va et ce qui ne va pas. Déterminez ce dont vous avez besoin pour vous épanouir et pour vous sentir bien au quotidien.

Changer de réveil pour changer de vie

Pour modifier votre routine et obtenir des résultats sur tous les domaines de votre vie, vous pouvez déjà revoir votre réveil. Cela engendrera naturellement une suite de nouveaux comportements. Plusieurs petites habitudes toutes simples vous apporteront une grande satisfaction.

  • Faire son lit: procure un sentiment d’accomplissement et vous incite à ranger plus souvent votre appartement.
  • Faire du yoga: offre un bien-être intérieur, via la pratique de la relaxation, mais renforce aussi les muscles. Une richesse pour le corps.
  • Méditer: Se concentrer sur soi dès le réveil est pour certains une véritable révélation qui les amène à se recentrer sur ce qui est vraiment important et à être plus productif.

Quelles que soient vos nouvelles habitudes au réveil, le principe est de vous apporter une source de bien-être. Ces nouveaux réflexes positifs modifient votre état d’esprit : plus détendu, plus serein, vous êtes ouvert à de nouvelles opportunités.

Un nouveau réveil en 21 jours

Dans les années 50, les scientifiques pensaient qu’il fallait en moyenne 21 jours pour qu’un nouveau comportement devienne une habitude, un automatisme. Aujourd’hui, de nouvelles études estiment qu’il faut plutôt compter 2 mois pour ressentir tous les bienfaits de l’effet Domino dès le réveil. En réalité, il n’existe pas de chiffre universel. Certaines personnes sont simplement plus enclines au changement, d’autres mettront plus de temps pour que ces nouvelles habitudes les rendent véritablement heureux.

Bien manger pour être d’attaque à peine levée

Bien manger au petit-déjeuner est une autre habitude à adopter pour modifier sa routine. En effet, si votre petit-déjeuner n’est pas équilibré, vous serez régulièrement sujette à un coup de fatigue vers 11 h et aurez une faim de loup à midi. Pour éviter de somnoler dans les creux de 10 h, pensez à vous rassasier jusqu’au déjeuner. Afin de faire le plein d’énergie, optez pour les aliments riches en protéines. Vous pouvez, entre autres, prendre un œuf à la coque, une omelette ou du fromage blanc avec une banane.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :