Motorisez vos volets battants pour plus de confort et de sécurité : l’YsloFlex par SOMFY

Fermer ses volets battants lorsqu’il pleut, sortir en plein hiver dans la nuit et le froid, ce n’est pas forcément agréable. Aujourd’hui il existe un kit de motorisation pour volets battants, simple à installer, qui s’adapte à la majorité des installations, pour apporter plus de confort, de sécurité et de gain d’énergie à votre habitat.

Les avantages d’une motorisation pour volet battant :

Motoriser un volet battant a de nombreux avantages. Lorsque votre volet battant est ouvert, il arrive qu’il puisse claquer car vous pouvez avoir oublié de les bloquer. Avec une motorisation, votre volet, en cas de vent, est maintenu ouvert et ne s’abîme donc pas, ce qui vous évite de repeindre trop souvent ! Du fait que les volets battants soient motorisés, le mouvement des vantaux est plus fluide et l’ouverture se fait en douceur, ce qui préserve également vos volets.

kalytea-volets-motorises-ysloflexDe plus les moteurs de volet battant permettent aussi de maintenir vos volets bien fermés et évite les tentatives d’effraction.
Avoir des volets battants motorisés vous offre un confort indiscutable mais également un gain énergétique non négligeable. En effet, vous n’attendez plus le dernier moment pour fermer vos volets, (de flemme de sortir dans le froid et la nuit!), vous avez juste à appuyer sur votre émetteur murale.

Et si vous vous équipez d’une télécommande de centralisation, c’est encore plus simple, vous pouvez fermer tous vos volets battants d’un seul geste, voire même automatiquement, grâce à une télécommande horloge (Telis 6 Chronis RTS) avec laquelle vous pourrez faire de la programmation horaire et fermer vos volets à l’heure de la tombée de la nuit. Ainsi vous ferez des économies d’énergie.

La motorisation pour volets battants a beaucoup d’avantages et opter pour le kit Yslo flex RTS SOMFY est un choix pertinent car il s’agit d’un kit complet, facile à installer, discret et robuste, qui s’adapte à la majorité des configurations de volets battants.

Le kit YSLO Flex RTS SOMFY

Motorisation-volet-kalytea_pose-ysloflex

Le kit de motorisation Yslo Flex s’installe sous le linteau de votre fenêtre. Discret, le carter (H=70mm et L=95mm) en aluminium se compose en 3 parties, pour s’ajuster sur une largeur de 800 à 1520mm pour les volets à 2 vantaux et une largeur de 590 à 900mm pour 1 vantail. Il intègre 2 moteurs indépendants, permettant la coordination d’un mouvement précis et fluide, et 1 batterie de secours : en cas de coupure de courant, vous pouvez utiliser vos volets (20 mouvements). Aussi, la motorisation Yslo Flex détecte les obstacles et le gel et ainsi ne force pas. Le kit YSLO Flex SOMFY est garanti 5 ans (3 ans pour la batterie).

La motorisation pour volets battants Yslo Flex s’installe dans la majorité des cas : il vous suffit de vérifier que vous avez bien 145mm de profondeur de linteau et que l’écharpe de vos volets ne soit pas gênante.  La pose est simple : il suffit d’installer les équerres de fixation, brancher les moteurs et les programmer, poser les carters et les bras, en moins d’1 heure par volet c’est fait !

Le kit Yslo Flex est plus résistant que ceux proposés en grande surface de bricolage notamment grâce aux bras en inox coudés (et non articulés). Aussi la commande sans fil est adaptée au volet battant (et non volet roulant) avec un bouton Ouvert/Fermé. Yslo Flex est disponible en 2 coloris (Blanc et marron) et en 1 vantail ou 2 vantaux. Possibilité d’adapter le kit même sur les linteaux de petite profondeur (<145mm).

notice-ysloflex-kalytea-moteur-volet-battant

 

Expert du volet, Kalytea offre une gamme de produit de qualité professionnelle. Pour proposer une solution de motorisation pour volets battants, Kalytea a fait le choix du kit SOMFY YSLO FLEX.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter l’équipe de spécialistes en ouverture/fermeture et solutions domotiques.

%d blogueurs aiment cette page :