Nettoyer et astiquer presque sans effort

Il suffit de pas grand-chose pour faire briller sa demeure. Un peu de bicarbonate de soude par-ci, un peu de marc de café par-là et le tour est joué. Il existe de nombreux produits naturels qui feront des miracles sur vos surfaces incrustées de saletés. Testez nos astuces : vous aurez une demeure propre ne un rien de temps !

Nettoyer son Wok
Versez dans votre wok sale et bien gras, 2 cm d’eau et diluez-y 1 cuillère a soupe de bicarbonate. Mettez à chauffer le récipient jusqu’à ébullition. après refroidissement, vous arriverez sans difficulté à retirer la pellicule collée au fond du wok. Lavez ensuite normalement et rincez.
Nettoyer une poêle antiadhésive
Lorsqu’une fine pellicule de graisse reste collée à votre poêle, optez pour le citron additionné de bicarbonate de soude. Mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron et 1 de bicarbonate. Lavez votre poêle, puis versez-y cette mixture, et frottez. Rincez à l’eau bien chaude. 
Nettoyer son micro-ondes
Le micro-ondes, vous l’utilisez tous les jours, ou presque : Il se salit bien vite et ce n’est pas chose aisée de le nettoyer. Rien de plus facile avec le bicarbonate de soude : humidifiez une éponge et saupoudrez-la de bicarbonate. Il ne vous reste plus qu’à frotter. Rincer à l’eau claire, les traces partiront facilement.
Nettoyer les plaques électriques
Les plaques électriques se salissent inévitablement avec les projections d’huile se dégageant de la poêle lorsque vous cuisinez. Le citron vous aidera à leur redonner leur éclat d’antan. Versez du jus de citron sur votre éponge et nettoyez vos plaques. Rincez et séchez avec un chiffon non pelucheux.
Nettoyer un vase
Difficile de nettoyer un case surtout lorsque son col est étroit : impossible de glisser sa main dedans. Versez-y 1 cuillère à café de bicarbonate de soude puis remplissez-le à moitié d’eau. Bouchez le vas si vous le pouvez puis secouez. Finissez de le remplir et laissez agir 24 heures. Le lendemain, rincez et laissez sécher.
Nettoyer la grille du barbecue
Saucisses le samedi et poisson le dimanche ? Pas facile de réutiliser la même grille. La faute à du gras carbonisé ou des odeurs tenaces. pas de problèmes ! Une fois la grille refroidie, frottez-la simplement avec du papier journal, puis lavez-la normalement. Fini les mauvaises odeurs au barbecue suivant !
Nettoyer le joint du réfrigérateur
Pour un réfrigérateur impeccable jusqu’au joint d’étanchéité, il suffit d’appliquer du dentifrice sur toute la longueur du joint. Frottez ensuite délicatement à l’aide d’une brosse à dents. Le dentifrice va désinfecter, détacher et désodoriser votre joint sans risque d’altérer l’étanchéité.
Nettoyer le tanin d'une tasse de thé
Si les grands amateurs de thé ne nettoient pas leur théière, les tasses, elles, n’y coupent pas. Le remède contre le tanin qui résiste même au lave-vaisselle parfois : frotter l’intérieur de la tasse avec du gros sel. Un bon moyen de déloger les traces sans contrarier les puristes.
Nettoyer une bouteille thermos
À force d’y mettre votre café, votre bouteille isotherme n’a pas fière allure. Une sorte de film la recouvre et vous ne savez pas comment en venir à bout. Et bien avec du riz cru !

Mettez-en une petite poignée à l’intérieur et versez 10 cl d’eau bien chaude. Secouez énergiquement et rincer à l’eau claire.

Nettoyer son four
Utilisez le bicarbonate comme détergent : diluez-en une bonne quantité dans de l’eau tiède pour obtenir une solution saturée et mettez-la dans un pulvérisateur. Pulvérisez l’ensemble de votre four avec ce produit et frottez bien. Le bicarbonate dissout les graisses. Laissez agir quelques heures et rincez avec de l’eau citronnée, puis de l’eau claire et séchez.