Pour vos dépannages de serrure, que faire?

Une porte bloquée, une serrure qui ne peut pas se verrouiller, une clé perdue ! Tout cela n’arrive jamais au bon moment. Que faire ? Est-il toujours nécessaire de demander le service d’un professionnel pour dépanner ?

Quels types d’intervention exercent les prestataires ?

Il existe un grand nombre de services que le serrurier paris doit être capable de fournir. Les plus courants sont : les problèmes liés à la coulissante de la porte (clé oubliée, porte blindée coincée), installation ou changement de serrure et des coffres-forts.

DepannageSerrurerie

En tout cas, il n’est pas toujours nécessaire de casser l’ouverture ou de changer les serrures. Des réparations peuvent être effectuées pour minimiser le coût de la main d’œuvre. L’achat d’une nouvelle serrure, notamment si c’est une serrure à point est un investissement non négligeable.

Les signes qui ne trompent pas !

N’attendez pas une urgence pour faire appel à un professionnel. Vous serez contraint de payer ses services à un tarif majoré d’au moins 20% du normal. Dès que vous constatez des failles, il est conseillé d’y remédier le plus tôt possible. Cela vous donnera un gain de temps, surtout si l’achat d’un nouveau matériel n’est pas indispensable.

Dès que vous avez des difficultés à tourner la clé, ou que vous entendez des bruits bizarres à l’ouverture ou à la fermeture, soyez prudent ! Il est à prévoir que votre porte vous lâche dans un futur proche.

Petit conseil : avoir une clé double est fortement recommander au cas où des problèmes surviendraient. Mais le mieux serait de les placer dans des endroits différents.

Quelle serrure choisir pour renforcer la porte ?

Pour optimiser la sécurité de la maison, nous vous conseillons vivement d’acheter des serrures à points (3, 5 ou 7). Il est vrai que le coût est un peu cher, mais pensez plutôt aux avantages qu’elles apporteront à votre intérieur : une haute performance, une résistance de 5 à 15 minutes aux tentatives et une solidité parfaite.

En toute circonstance, le recours à un serrurier est le plus judicieux pour un service de qualité et un équipement durable. Même si l’intervention est plus onéreuse, vous bénéficierez également de ses conseils. D’ailleurs, si vous essayez de faire les réparations vous-même, vous risquez d’endommager la porte. Ce qui entraînera d’autres coûts supplémentaires.

N’hésitez pas à demander conseil à votre prestataire pour les entretiens à effectuer et les gestes à éviter afin d’assurer la solidité des installations.

%d blogueurs aiment cette page :