Réveil : 5 conseils pour devenir matinal

Vous pensez ne pas « être du matin ». Avec ces astuces spéciales pour le réveil, tout le monde peut pourtant apprendre à se lever tôt !

Il suffirait de brancher son réveil une heure plus tôt pour devenir comme par magie plus productif et dynamique que jamais. En tout cas, on peut toujours essayer avec ces conseils à appliquer tous les jours.

Un réveil plus tôt ? Facile !

  1. Facilitez votre réveil en évitant l’obscurité totale. En laissant passer les premiers rayons du soleil, vous laissez l’opportunité à votre corps de se réveiller de manière naturelle. Voilà un réveil zen et beaucoup plus agréable qu’une sonnerie de portable, non ?
  2. D’ailleurs, quitte à gagner en qualité de vie dès le matin, investissez dans un réveil qui reproduit l’aube. Mentalement, vous vous habituerez à associer le lever à un moment plaisant, doux. Poursuivez avec quelques étirements, la perspective d’un bon petit déjeuner voire même, d’un café au lit !
  3. Respectez vos besoins de sommeil. Chaque personne est différente. Certains seront frais et dispos après seulement 4 heures, d’autres auront besoin de 7 heures de repos pour être pleinement opérationnel. Apprenez à écouter votre corps et commencez tout de suite à vous coucher plus tôt.
  4. Dès le que le réveil sonne, levez-vous ! Ne cédez pas à la tentation du bouton snooze et ne vous recouchez pas. Vous verrez, cette routine sera un peu difficile les premiers jours mais vous vous y ferrez très vite. Pour respecter votre corps, imposez-vous un rythme régulier… et donc, levez-vous aussi le week-end à heures fixes.
  5. Enlevez les écrans de votre chambre à coucher. On le disait plus haut, mais optez plutôt pour un réveil matin et laissez portable, tablette, télé et ordinateur au bureau ou dans votre salon. Vous transformerez de cette façon votre chambre en havre de paix, loin du stress de la vie moderne. Cet e-mail peut bien attendre demain matin, non ? Et de toute façon, en vous levant plus tôt, vous gagnerez en productivité et n’aurez plus besoin de travailler tard le soir !

Laisser un commentaire